article(s) dans votre panier VOIR

S'adapter au lecteur pour son Business Plan

  • Vidéo 7 sur 38
  • 4h07 de formation
  • 38 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Business Plan : S'adapter au lecteur
00:00 / 01:34
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Lorsque vous décidez de faire un business plan, il faut savoir s’adapter au lecteur. C’est ce que vous explique votre formateur dans cette séquence vidéo en ligne.
Le business plan est à la fois un outil de pilotage mais aussi de communication. Trop souvent, le business plan ou le dossier que vous allez écrire ainsi que toute la partie économique que vous allez présenter sont les mêmes, que vous parliez à un communiquant ou à un investisseur. Toutefois, il va falloir s’adapter au lecteur. Un business plan se présente de différentes manières en fonction de l’interlocuteur qui est en face de vous. Par exemple banquier et business angel, n’attendent pas les mêmes informations.
Si vous avez comme objectif de créer une entreprise et de disposer d’un outil de pilotage, il va falloir représenter le business plan d’une certaine manière. Si votre objectif est de racheter ou reprendre une entreprise ou encore de lever des fonds, il va falloir mettre l’accent sur la rentabilité, les données financières, les hypothèses et les différents scénarios que vous créez. Enfin si vous recherchez des partenariats, technologiques, logistiques ou commerciaux, vous devez mettre l’accent sur toute la valeur que vous allez créer dans votre flux de production.