article(s) dans votre panier VOIR

Introduction sur les préférences et les normes ISO PDF/X dans Acrobat DC

  • Vidéo 28 sur 41
  • 4h16 de formation
  • 41 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Introduction, préférences et norme ISO PDF/X
00:00 / 04:29
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo, l'auteur vous montre l'introduction, préférences et norme ISO PDF/X dans Acrobat DC. L'objectif de ce cours consiste à voir l'utilisation du PDF/X. Il faut d’abord savoir qu’il en existe plusieurs, par contre trois normes sont utilisées. Pour ce faire, au cours de l'évolution des normes PDF/X, il est nécessaire de savoir que chaque norme récente possède les caractéristiques de celles précédentes. Dans ce sens, les nouvelles normes ont leurs propres fonctionnalités et possèdent aussi ceux des précédents. À partir de la norme PDF/X-1, vous avez la possibilité d'utiliser les Espaces colorimétriques au niveau du gris. À part cela, vous pouvez utiliser le code couleurs CMJN et les tons directs. A cet effet, vous ne pouvez pas avoir d'image en code RVB ou encore autre à part les caractéristiques précédentes. En ce qui concerne la norme PDF/X-3, vous pouvez utiliser tous les espaces colorimétriques à condition que les médias soient répertoriés avec un profil ICC incorporés. À propos de la norme PDF/X-4, elle vous accède à l’utilisation des calques et des transparences à part les caractéristiques trouvées sur la norme PDF/X-1 et sur PDF/X-3. À part cela, les PDF utilisés dans cette norme fonctionnent à partir de la version 1.6. Vous remarquez alors que les PDF 1.3 utilisés par les normes précédentes n'autorisent pas l'utilisation des calques. Dans le cas où vous n'êtes pas sûrs lors de l'impression d'un document, vous avez la possibilité d'utiliser la norme la plus ancienne, c'est-à-dire la PDF/x-1. Pour conclure, vous savez maintenant comment sont classées les images.