article(s) dans votre panier VOIR

Les champs de formulaires dans Acrobat DC

  • Vidéo 38 sur 41
  • 4h16 de formation
  • 41 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Champs de formulaires
00:00 / 07:33
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto, l'expert vous explique les champs de formulaires dans Acrobat DC. L'objectif de ce cours consiste à créer des champs que les utilisateurs remplissent à partir d'Acrobat reader. Afin d'y parvenir, sur l'interface des champs de formulaire, vous avez tous les types de champs que vous pouvez créer. Ceux de couleur bleue représentent les espaces que les utilisateurs peuvent remplir. Ce sont également des champs pour les résultats de calcul. Concernant les boutons, ils sont à tout moment accessibles et comportent plusieurs états. Par ailleurs, afin de créer un champ de formulaire, vous cliquez juste sur la fonction Préparer le formulaire. Cette action terminée, le logiciel vous propose deux actions. Vous avez la possibilité entre Sélectionner un fichier dans votre ordinateur ou de Numériser un document qui est déjà ouvert. Afin de valider votre choix, vous cliquez sur Démarrer et les formulaires de base apparaissent sur votre affichage. Dans le cas où, il y a des champs que vous ne souhaitez pas faire apparaître, vous avez la possibilité de les supprimer. Vous avez aussi dans un autre cas, la possibilité de les personnaliser, en sélectionnant tous les champs avec votre souris. Ceci terminé, vous faites un clic droit pour choisir Propriétés parmi la liste déroulante. Ainsi, un panneau s'ouvre dans lequel, vous pouvez modifier l'aspect de vos formulaires. Pour conclure, vous savez maintenant comment gérer vous-même vos champs dans le logiciel Acrobat DC en vous servant d’Acrobat reader.