article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Poser | Vieillir un personnage à l'aide de morphs

  • Vidéo 34 sur 60
  • 3h52 de formation
  • 60 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Vieillir un personnage à l'aide de morphs
00:00 / 11:51
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, l’auteur explique comment vieillir un personnage à l’aide de Morphs. L’objectif est de changer l’âge d’un personnage avec les outils présents dans le paramètre Morphs. Pour commencer, vous allez mettre un morph de base sur votre personnage et appliquer une texture en allant dans le menu Pose. Pour avoir un rendu beaucoup plus réel, vous pouvez rajouter des éléments sur votre personnage. Cependant le menu Pose ne propose pas d’emblée ces outils de customisation. Vous allez devoir en télécharger quelques-uns sur le site de Daz. Les outils téléchargés vont ensuite aller dans la bibliothèque, chacun dans leurs répertoires. Pour cet exercice, Vous sélectionnez votre personnage au niveau de la tête. Afin d’appliquer votre élément, vous retournez dans votre bibliothèque et vous double-cliquez sur l’option que vous avez choisie. Cependant, il se peut que l’élément inséré ne soit pas en raccord avec la position du personnage. Vous pouvez alors l’ajuster. Pour ce faire, vous allez dans Figure, puis vous cliquez sur Conform to, et vous sélectionnez le nom de votre personnage. Ainsi l’élément va automatiquement se conformer avec la position de votre personnage. Une fois votre personnage customisé, vous allez pouvoir changer l’apparence du personnage. Par ailleurs vous pouvez directement avoir des personnages déjà fin prêt lorsque vous achetez Morphs ++ sur le site de Daz. Afin de les appliquer, veuillez à bien sélectionner votre personnage. Vous allez ensuite dans Morphs ++ afin de choisir une apparence. Comme vous allez changer l’âge du personnage, vous allez plutôt travailler sur le visage. Pour cela, vous allez dans le menu morphs++ et vous cliquez sur Full Head and Face. En faisant cette action vous voyez apparaitre les différentes apparences avec des types ethniques. Pour cela, vous disposez d’un doseur avec lequel vous allez doser l’apparence. Pour vieillir le personnage vous allez sur de doseur indiqué Old. Par la suite vous déclenchez le rendu et vous avez votre personnage vieilli. En conclusion, pour vieillir un personnage avec Morphs, vous téléchargez les Morphs++ sur le site de Daz et vous l’appliquez avec votre logiciel en dosant selon vos besoins.