article(s) dans votre panier VOIR

Tuto After Effects | Particules incandescentes : finalisation de l'animation

  • Vidéo 15 sur 57
  • 7h22 de formation
  • 57 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Particules incandescentes : finalisation de l'animation
00:00 / 14:10
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne sur le logiciel Adobe After Effects, le formateur vous montre comment utiliser les particules incandescentes dans la finalisation de l’animation. Le but est de vous apprendre à créer des effets spéciaux pour vos animations. Pour commencer, vous remarquez que ce logiciel modifie chaque particule de votre animation. Tout d’abord, vous allez dans votre auxiliaire système pour choisir le moment pour modifier vos particules. Vous avez le choix entre les options At colison events ou From main particules. Vous voyez que la première option vous permet de modifier le mouvement des particules au moment d’une collision. Par contre, la deuxième option vous permet de modifier toutes vos particules principales en temps réel. Pour la collision, vous avez la possibilité de choisir le temps de vie de chacune et la taille de vos particules. Pour cela, vous cliquez sur l’onglet Size puis sur Opacity over life. Par la suite, vous choisissez votre couleur. Dans ce sens vous avez plus de quatre options à savoir le jaune, le rouge, le vert et le bleu. Lorsque vous prenez le bleu, vos particules ont plus tendances à représenter le froid. Si vous voulez que vos étincelles diminuent de taille au cours du temps, vous pouvez cliquer sur l’option Size over life. Par ailleurs, il est à noter que vous avez aussi la possibilité de définir le nombre de particule que vous voulez pour votre projet. Enfin, pour voir le résultat de vos modifications sur le visualiser vous cliquez sur Play. Vous remarquez alors sur votre projet que les comportements des particules correspondent exactement à vos préférences, que ce soit le nombre et la durée de vie. Pour conclure, la visualisation de cette vidéo en ligne sur le logiciel Adobe After Effects vous permet de modifier vos animations de façon précise.