article(s) dans votre panier VOIR

SharePoint : Les différentes stratégies de versionning

  • Vidéo 31 sur 73
  • 6h16 de formation
  • 73 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les différentes stratégies de versionning
00:00 / 08:40
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
99,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto, l’expert vous apprend comment manipuler les différentes stratégies de versionning avec SharePoint 2013. L’objectif est de montrer la version finalisée d’un document à un visiteur. Pour ce faire, vous accédez au versionning et vous activez la version principale et secondaire d’un document. La principale est celle qui est validée et publiée v2.0, la secondaire quant à elle est considérée comme un brouillon v1.1. À chaque fois que vous enregistrez un fichier après retouche, la version change. Il n’y a pas de limitation en termes de nombre de versions secondaires. Quand la version qui vous convient est définie, vous la publiez. Pour y arriver, vous activez les versions principale et secondaire dans SharePoint et vous définissez qui peut voir le brouillon et qui peut accéder à la principale. Sur le logiciel, vous entrez dans Document Demo, vous sélectionnez le fichier v2 qui devient v3 lors de son affichage pour les utilisateurs. Si vous retournez sur la bibliothèque de documents, vous apercevez qu’il est encore en version v2.1. Afin de rectifier cette version, vous simulez deux utilisateurs avec deux fenêtres, une pour le contributeur et une autre pour le visiteur. Toutefois, seul le contributeur a la chance de pouvoir modifier et d’apporter une nouvelle retouche au document. Sur les deux fenêtres, vous remarquez que les paramètres ne sont pas pareils. Le visiteur voit la version v2.0 publiée, le contributeur la vraie version en cours v3. En tant que contributeur, vous devez changer cette version v2.0 en v3. De ce fait, la version finale publiée est la même pour les deux utilisateurs. En conclusion, la notion de versionning est un peu complexe mais l’essentiel est de publier et partager un document en version principale déjà retravaillé sur SharePoint.