article(s) dans votre panier VOIR

SharePoint : Ajouter une WebPart "Bibliothèque de documents"

  • Vidéo 41 sur 73
  • 6h16 de formation
  • 73 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Ajouter une WebPart "Bibliothèque de documents"
00:00 / 04:34
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
99,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, l’auteur vous explique comment ajouter une Webpart ou Bibliothèque de documents dans SharePoint 2013. L’objectif du cours est de stocker les contenus d’une page dans une bibliothèque de document et d’indiquer le nom de cette dernière par la Webpart. Pour y arriver, vous créez une bibliothèque de document pour stocker les différents contenus de cette page. Vous allez sur l’option Contenu du site et sélectionnez l’élément Ajouter une application. Vous utilisez ensuite Bibliothèque de document dans la partie Applications intéressantes. Vous remplissez le champ Nom et validez par Créer. Une fois votre bibliothèque créée, vous stockez les documents de votre choix. Le but est que les utilisateurs consultent directement la page en question pour connaître les différents fichiers existant dans cette page ainsi que ses contenus. Par ailleurs, les utilisateurs peuvent consulter directement la bibliothèque de la page. Pour éviter cela, vous sélectionnez l’outil Modifier les liaisons et supprimez les liens qui mènent jusqu’à cette page. Vous observez dans la page en question les différents fichiers. Vous allez ensuite sur l’onglet Page et choisissez Modifier. Vous insérez ensuite la Webpart. Pour ce faire, dans l’onglet Insérer, vous utilisez Composant Webpart. Vous remarquez le nom de votre bibliothèque de document. En le sélectionnant par Ajouter, vous affichez tous ses contenus. Vous avez la possibilité de changer la position de votre Bibliothèque en faisant un clic maintenu. Il faut noter que l’action clic maintenu est uniquement valable sur Internet Explorer. Pour conclure, vous avez réussi à bien indiquer séparément la bibliothèque de document et la Webpart.