Étapes pour Créer un Nouveau Fichier Média
Objectifs
Les objectifs de cette vidéo sont :
1. Apprendre à créer un fichier média optimisé.
2. Comprendre comment masquer les éléments inférieurs dans une piste vidéo.
3. Maîtriser l'utilisation du format Sony XAVC pour une lecture fluide.
Résumé
Apprenez à optimiser le rendu vidéo pour un résultat fluide et de haute qualité en utilisant les outils disponibles.
Description
Dans cette leçon, nous explorons les méthodes pour optimiser le rendu vidéo en utilisant les outils disponibles. Nous analysons une situation où une partie de votre projet est extrêmement lourde à calculer pour la machine et comment créer un nouveau fichier média pour remédier à cela. Vous apprendrez à paramétrer ce fichier média comme n'importe quel export et à l'intégrer dans votre projet pour masquer les éléments en dessous. Nous aborderons également la façon d'utiliser le format Sony XAVC pour le rendu. Cette technique vous permettra de générer un élément vidéo parfaitement fluide qui sera lu directement depuis le disque dur, évitant ainsi les ralentissements liés au calcul en temps réel.
J'ai dû revenir plusieurs fois sur les leçons pour les comprendre et les assimiler. Le formateur est clair. Les leçons suivent un ordre dont on distingue mal la logique. Mais c'est la logique de Vegas qui n'est pas évidente pour un non-initié, et cette formation nous aide à la comprendre.
J'ai Vegas Pro 17. Cette formation porte sur Vegas 14, j'aurai préféré une mise à jour plus récente, mais les fonctions et l'approche des 2 versions paraissent proches. Seuls les compléments diffèrent : j'ai Boris Continuum dans mon pack Vegas, et le formateur n'en parle pas. Par contre, il présente Saphirre, que je n'ai pas : dommage !
En conclusion, malgré ses lacunes, cette formation me parait indispensable si l'on veut espérer maîtriser Vegas Pro.