Comment sélectionner des points dans une vidéo

Apprenez à sélectionner des points clés dans une vidéo avec différentes méthodes et astuces pratiques pour un montage réussi.

Détails de la leçon

Description de la leçon

Dans cette leçon, nous explorons les différentes techniques pour sélectionner des points dans une vidéo en utilisant un logiciel de montage. Tout d'abord, vous apprendrez à économiser de l'espace pour une meilleure gestion de la zone de travail. Ensuite, nous aborderons comment dessiner une zone de sélection en cliquant et en maintenant le clic, ainsi que la manière de l'éditer en manipulant les petits triangles jaunes. Vous verrez également comment déplacer cette sélection en cliquant sur la zone grise au-dessus des graduations.

Nous discuterons de l'importance de rendre la sélection active en la colorant en bleu, et des manières de récupérer une sélection perdue en utilisant la touche Backspace. Enfin, nous examinerons des raccourcis clavier courants comme I pour marquer le point d'entrée (IN) et O pour marquer le point de sortie (OUT), ainsi que l'utilisation des boutons sous la timeline pour définir les sélections.

Objectifs de cette leçon

Les objectifs de cette vidéo sont d'enseigner comment sélectionner efficacement des points dans une vidéo, utiliser des raccourcis clavier, et manipuler les zones de sélection pour un montage plus fluide.

Prérequis pour cette leçon

Il est recommandé d'avoir une connaissance de base en montage vidéo et de se familiariser avec l'interface du logiciel de montage utilisé (Vegas ou équivalent).

Métiers concernés

Les compétences abordées dans cette vidéo sont essentielles pour des métiers tels que monteur vidéo, réalisateur, et producteur de contenu digital.

Alternatives et ressources

Les alternatives incluent l'utilisation de logiciels tels que Adobe Premiere Pro, Final Cut Pro, ou DaVinci Resolve, qui offrent des fonctionnalités similaires pour la sélection et le montage vidéo.

Questions & Réponses

Pour déplacer une zone de sélection entière, il faut cliquer sur la zone grise au-dessus des graduations et glisser la zone.
La touche Backspace permet de revenir à une sélection précédente si vous avez perdu vos marques d'entrée (IN) et de sortie (OUT).
Les raccourcis clavier pour marquer un point d'entrée et un point de sortie sont respectivement 'I' pour IN et 'O' pour OUT.