Désynchronisation et Édition Indépendante
Objectifs
Les objectifs de cette vidéo sont :
- Apprendre à désynchroniser et éditer indépendamment les pistes audio et vidéo.
- Utiliser cette technique pour des effets créatifs dans les montages.
- Comprendre l'impact de la désynchronisation sur le flux de travail.
Résumé
Apprenez à gérer indépendamment les pistes audio et vidéo pour des effets créatifs dans vos montages.
Description
Lorsque nous avons placé des éléments dans la Timeline et que ces éléments comportent à la fois de la vidéo et de l'audio, l'audio se pose sur une piste son. En déplaçant ces éléments, vous remarquerez que si vous cliquez sur la vidéo et la déplacez, l'audio sera déplacé en même temps. De même, si vous raccourcissez une vidéo, vous raccourcirez également l'audio.
Dans certains cas, nous souhaitons agir indépendamment sur la vidéo et l'audio. Par exemple, lors d'une interview, nous pourrions vouloir commencer le son avant l'image, de manière à ce que le début de l'interview chevauche une vidéo d'un bâtiment. Pour ce faire, nous ignorons le groupement par défaut.
Activer cette fonction permet de déplacer des éléments indifféremment de l'élément synchrone. Cependant, cela peut désynchroniser le contenu, signalé par une couleur rose pour indiquer des éléments désynchronisés même s'ils appartiennent au même clip. Une fois cette fonction activée et les modifications apportées, désactiver la fonction permet de maintenir la nouvelle structure.
J'ai dû revenir plusieurs fois sur les leçons pour les comprendre et les assimiler. Le formateur est clair. Les leçons suivent un ordre dont on distingue mal la logique. Mais c'est la logique de Vegas qui n'est pas évidente pour un non-initié, et cette formation nous aide à la comprendre.
J'ai Vegas Pro 17. Cette formation porte sur Vegas 14, j'aurai préféré une mise à jour plus récente, mais les fonctions et l'approche des 2 versions paraissent proches. Seuls les compléments diffèrent : j'ai Boris Continuum dans mon pack Vegas, et le formateur n'en parle pas. Par contre, il présente Saphirre, que je n'ai pas : dommage !
En conclusion, malgré ses lacunes, cette formation me parait indispensable si l'on veut espérer maîtriser Vegas Pro.