Fonctions et Utilisation de la Fonction de Réajustement Automatique
Objectifs
Les objectifs de cette vidéo sont d'apprendre à utiliser la fonction de réajustement automatique pour:
- Déplacer des clips sans laisser de vide
- Rallonger et raccourcir des clips sans transition
- Comprendre l'impact de ces actions sur les marqueurs et autres éléments de la timeline
Résumé
Apprenez à utiliser la fonction de réajustement automatique pour manipuler efficacement vos clips dans la timeline de votre logiciel de montage.
Description
Dans cette leçon, nous allons explorer en détail la fonction de réajustement automatique disponible dans la barre de contrôle de la timeline. Cette fonction vous permet de déplacer, rallonger ou raccourcir des clips sans laisser de vide et en maintenant synchronisés les autres éléments de la timeline.
Nous aborderons les différentes options offertes par cette fonction, notamment la possibilité de travailler sur la 'piste concernée', la 'piste bus', les 'marqueurs' et les 'régions'. Grâce à ces options, vous pourrez manipuler vos clips de manière précise et efficace, facilitant ainsi votre processus de montage.
Vous apprendrez également comment ces manipulations affectent les marqueurs et les autres clips présents sur les différentes pistes de votre projet. Des exemples pratiques vous seront fournis pour illustrer les différentes situations que vous pouvez rencontrer lors de l'utilisation de cette fonction.
J'ai dû revenir plusieurs fois sur les leçons pour les comprendre et les assimiler. Le formateur est clair. Les leçons suivent un ordre dont on distingue mal la logique. Mais c'est la logique de Vegas qui n'est pas évidente pour un non-initié, et cette formation nous aide à la comprendre.
J'ai Vegas Pro 17. Cette formation porte sur Vegas 14, j'aurai préféré une mise à jour plus récente, mais les fonctions et l'approche des 2 versions paraissent proches. Seuls les compléments diffèrent : j'ai Boris Continuum dans mon pack Vegas, et le formateur n'en parle pas. Par contre, il présente Saphirre, que je n'ai pas : dommage !
En conclusion, malgré ses lacunes, cette formation me parait indispensable si l'on veut espérer maîtriser Vegas Pro.