Initiation des Conversations dans un Canal Microsoft Teams
Apprenez à initier une conversation spécifique dans un canal sur Microsoft Teams et à interagir avec les membres de votre équipe.
Présentation de Microsoft Teams
Créer une équipe





Utiliser les canaux
Les fichiers





Les Wiki
Les connecteurs
Filtres et recherches





Réunions audio et video
Configurer Teams
Conclusion
Détails de la leçon
Description de la leçon
Cette leçon vous montre comment initier et structurer des conversations dans un canal sur Microsoft Teams. Vous apprendrez à réorganiser vos équipes et à configurer votre interface pour une utilisation optimisée. Ensuite, nous verrons comment démarrer une conversation dans le canal ProduitX90, identifier les personnes, formater les messages, ajouter des pièces jointes, des emojis, des gifs, et même introduire des réunions audio ou vidéo. La philosophie de Teams est de réserver ses conversations à une équipe spécifique et à un canal particulier, permettant ainsi une meilleure organisation des discussions.
Vous verrez également comment la réception et la réponse aux messages fonctionnent, illustrées par des interactions entre les membres de l'équipe. Le tout est présenté de manière à illustrer la hiérarchisation des discussions, avec des réponses indentées sous les messages originaux pour une meilleure clarté.
Objectifs de cette leçon
Les objectifs de cette vidéo sont : comprendre comment initier des conversations dans Teams, organiser l'interface utilisateur, interagir avec les membres de l'équipe et utiliser les différentes fonctionnalités en lien avec les messages.
Prérequis pour cette leçon
Il est recommandé de disposer d'une installation de Microsoft Teams et d'avoir une connaissance de base de la navigation dans l'application.
Métiers concernés
Ce tutoriel est utile pour les métiers tels que : gestionnaire de projet, responsable d'équipe, coordinateur de communications et tout rôle nécessitant une collaboration étroite avec des équipes dispersées.
Alternatives et ressources
Des alternatives peuvent inclure l'utilisation d'autres plateformes de collaboration comme Slack ou Trello, bien que les fonctionnalités puissent varier.
Questions & Réponses
