Optimisation de la Compression pour la Basse et le Clavier
Objectifs
Les objectifs de cette vidéo sont :
- Comprendre les différences entre les modes Digital et Vintage d'un compresseur
- Apprendre à compresser une basse en mode Vintage
- Savoir ajuster les paramètres d'un compresseur pour différents instruments
Résumé
Apprenez à utiliser les modes Digital et Vintage d'un compresseur pour améliorer la basse et le clavier dans vos productions musicales.
Description
Dans cette leçon, nous explorons comment utiliser le compresseur en mode Digital et Vintage pour optimiser vos pistes de basse et de clavier. Le mode Digital est le mode par défaut, offrant une compression transparente. En revanche, le mode Vintage émule des comportements non linéaires et des défauts caractéristiques des compresseurs classiques.
Nous commencerons par compresser une basse en mode Vintage, un mode idéal pour ajouter de la chaleur et de la grosseur au son. Ensuite, nous passerons aux claviers en utilisant les mêmes techniques pour obtenir un son dynamique et vivant. Vous découvrirez également comment ajuster les paramètres d'attaque et de release pour chaque instrument, afin de laisser passer les premières transitoires d'attaque du son tout en contrôlant la dynamique.
L'objectif de cette vidéo est de vous donner une compréhension approfondie des différences entre ces deux modes et de démontrer comment utiliser chaque mode de manière optimale selon le contexte musical.
A quand la version de neutron 3 et ozone 9 ?
On attend ozone 9 et Neutron 3 !!
Beau travail, simple concis, reprenant les bases, c'est parfois nécessaire.
Bon… pensez à couper votre téléphone !
Le travail sur la musique est un peu en dessous en volume sonore de la voix… rien de grave, mais il faut parfois avoir la main sur le bouton de volume. Ça n'est qu'un détail, j'insiste.
Le reste de la présentation est réellement un sans faute.
merci beaucoup.
Ce format est plus agréable que lorsque qu' on ne voit que l' écran du formateur.
Le fait de faire le plan général d' abord, et de filmer ensuite les séquence une par une est également beaucoup plus clair que de filmer toute la formation d' un coup et de couper ensuite les le film en séquences.
Merci encore et bonne continuation.