Comprendre les Filtres en Cloche et en Plateau
Objectifs
Les objectifs de cette vidéo sont :
- Comprendre le fonctionnement des filtres en cloche et en plateau sur Neutron
- Apprendre à réinitialiser les paramètres en double-cliquant
- Identifier les différences entre les courbes de filtre standard, bande axale et bande vintage
- Appliquer ces connaissances pour améliorer vos mixages audio
Résumé
Apprenez à utiliser les filtres paramétriques et en plateau (shelves) sur Neutron pour améliorer vos mixages. Des astuces pour réinitialiser les paramètres sont également couvertes.
Description
Dans cette leçon, nous vous détaillons l'utilisation des filtres paramétriques en cloche et des filtres en plateau (shelves) disponibles sur Neutron. Les filtres en cloche permettent d'augmenter ou de diminuer les décibels à des fréquences spécifiques, tandis que les filtres en plateau ajustent progressivement le volume à partir d'une fréquence choisie jusqu'à l'extrême aigu ou grave du spectre.
Vous apprendrez à réinitialiser les paramètres en double-cliquant sur ceux-ci dans l'interface de Neutron et découvrirez différents types de courbes de filtres (standard, bande axale, bande vintage) et leur impact sur le son. La différence entre ces courbes est notable par l'influence du facteur Q sur la progressivité ou la violence de la pente des fréquences affectées.
En somme, cette vidéo vous fournira une compréhension approfondie des filtres en plateau et en cloche sur Neutron et comment les exploiter pour affiner vos mixages.
A quand la version de neutron 3 et ozone 9 ?
On attend ozone 9 et Neutron 3 !!
Beau travail, simple concis, reprenant les bases, c'est parfois nécessaire.
Bon… pensez à couper votre téléphone !
Le travail sur la musique est un peu en dessous en volume sonore de la voix… rien de grave, mais il faut parfois avoir la main sur le bouton de volume. Ça n'est qu'un détail, j'insiste.
Le reste de la présentation est réellement un sans faute.
merci beaucoup.
Ce format est plus agréable que lorsque qu' on ne voit que l' écran du formateur.
Le fait de faire le plan général d' abord, et de filmer ensuite les séquence une par une est également beaucoup plus clair que de filmer toute la formation d' un coup et de couper ensuite les le film en séquences.
Merci encore et bonne continuation.