Comprendre et Utiliser les Différents Types de Compresseurs
Objectifs
Les objectifs de cette vidéo sont :
- Comprendre les différents types de compresseurs disponibles dans Neutron.
- Apprendre à ajuster les paramètres de compression pour obtenir un son souhaité.
- Découvrir les avantages des compresseurs multibandes pour un traitement précis du spectre audio.
Résumé
Apprenez la compression audio multibande avec Neutron. Découvrez les réglages et l'utilisation créative des compresseurs dans ce logiciel puissant.
Description
Cette vidéo vous guide à travers les fonctionnalités des compresseurs inclus dans Neutron. Vous découvrirez qu'il y a plusieurs types de compresseurs disponibles dans Neutron, dont un limiteur, un Transient Shaper, et deux compresseurs standard. La leçon se concentre principalement sur l'utilisation pratique et les réglages du compresseur standard dans une chaîne d'effets.
Vous apprendrez à configurer les paramètres critiques tels que le seuil, le ratio, l'attaque et le relâchement pour optimiser le traitement dynamique de votre signal audio. Des explications détaillées vous aideront à comprendre comment chaque réglage influence le son, et vous donnera des astuces pour obtenir un son plus cohérent et professionnel.
En explorant les modes vintage et moderne, cette leçon vous montre comment adapter la compression à différentes situations de mixage. Enfin, la capacité de Neutron à fonctionner en mode multibande vous permet de cibler précisément certaines fréquences du spectre audio, conférant ainsi un contrôle sans précédent sur votre projet de mixage.
A quand la version de neutron 3 et ozone 9 ?
On attend ozone 9 et Neutron 3 !!
Beau travail, simple concis, reprenant les bases, c'est parfois nécessaire.
Bon… pensez à couper votre téléphone !
Le travail sur la musique est un peu en dessous en volume sonore de la voix… rien de grave, mais il faut parfois avoir la main sur le bouton de volume. Ça n'est qu'un détail, j'insiste.
Le reste de la présentation est réellement un sans faute.
merci beaucoup.
Ce format est plus agréable que lorsque qu' on ne voit que l' écran du formateur.
Le fait de faire le plan général d' abord, et de filmer ensuite les séquence une par une est également beaucoup plus clair que de filmer toute la formation d' un coup et de couper ensuite les le film en séquences.
Merci encore et bonne continuation.