Optimisation et Brillance des Fréquences
Objectifs
Les objectifs de cette vidéo sont de :
- Comprendre l'utilisation avancée de l'EQ de Neutron.
- Améliorer la clarté et la brillance de différentes pistes audio.
- Maîtriser l'équilibrage des fréquences pour une meilleure harmonie sonore.
Résumé
Apprenez à utiliser l'EQ de Neutron de manière avancée pour donner de la largeur et de la brillance à vos pistes.
Description
Dans cette leçon, nous explorons les techniques avancées de l'EQ avec Neutron pour améliorer la clarté et la brillance de vos pistes audio. Jusqu'ici, l'EQ a été utilisé principalement pour nettoyer les pistes et éviter les effets de masque. Maintenant, nous changeons d'approche pour embellir et dynamiser nos enregistrements. Nous verrons comment ajuster les fréquences, utiliser les filtres en plateau en mode vintage, et équilibrer parfaitement nos éléments sonores.
Nous commencerons par le synthé, souvent sujet à des ajustements pour éviter qu'il ne sonne trop fade. Ensuite, nous aborderons la charlée, la batterie, le shaker, et enfin les éléments graves comme la basse et le kick. La voix et la guitare ne seront pas en reste, et nous finirons par un équilibrage global pour donner une belle couleur sonore à l'ensemble.
Chaque étape est expliquée en détail pour que vous puissiez appliquer ces techniques à vos propres projets audio. Profitez de ces conseils pour transformer et sublimer tous les aspects de vos compositions.
A quand la version de neutron 3 et ozone 9 ?
On attend ozone 9 et Neutron 3 !!
Beau travail, simple concis, reprenant les bases, c'est parfois nécessaire.
Bon… pensez à couper votre téléphone !
Le travail sur la musique est un peu en dessous en volume sonore de la voix… rien de grave, mais il faut parfois avoir la main sur le bouton de volume. Ça n'est qu'un détail, j'insiste.
Le reste de la présentation est réellement un sans faute.
merci beaucoup.
Ce format est plus agréable que lorsque qu' on ne voit que l' écran du formateur.
Le fait de faire le plan général d' abord, et de filmer ensuite les séquence une par une est également beaucoup plus clair que de filmer toute la formation d' un coup et de couper ensuite les le film en séquences.
Merci encore et bonne continuation.