Ajustement de l'Orientation et des Ombres
Objectifs
Les objectifs de cette vidéo sont de comprendre comment utiliser le soleil comme source d'éclairage principale, régler les matériaux pour permettre une meilleure diffusion de la lumière, et ajuster les ombres pour un rendu réaliste.
Résumé
Apprenez à utiliser le soleil comme éclairage principal pour votre scène 3D, à configurer les matériaux et à optimiser les ombres pour un rendu réaliste.
Description
Dans cette leçon, nous allons explorer les différentes techniques pour optimiser l'éclairage d'une scène 3D en utilisant le soleil comme source principale. Nous commencerons par configurer l'orientation du soleil en maquette blanche afin de nous assurer que l'éclairage reste cohérent même après l'ajout des textures. Ensuite, nous activerons les ombres pour donner plus de profondeur et de réalisme à notre scène.
Un point crucial est de régler correctement le vitrage, car un vitrage opaque empêche la lumière de passer. Nous apprendrons à appliquer un matériau adéquat pour permettre à la lumière de pénétrer dans la scène. Nous aborderons également l'utilisation du Material Override, une fonctionnalité qui permet de recouvrir toutes les textures avec une texture neutre, et comment y intégrer le vitrage de façon adéquate.
Enfin, nous ajusterons l'orientation des ombres en fonction de l'heure de la journée et du mois de l'année pour obtenir l'éclairage le plus naturel possible. Pour parfaire notre scène, nous ajouterons une Vraylight pour simuler un environnement extérieur lumineux.
on comprend les possibilités de Vray, mais impossible de noter pour ensuite
l'enregistrer dans sa mémoire.
J'ai beaucoup apprécié votre formateur de sketchup dommage que ce ne fut pas lui pour Vray.
Cordialement.
on comprend les possibilités de Vray, mais impossible de noter pour ensuite
l'enregistrer dans sa mémoire.
J'ai beaucoup apprécié votre formateur de sketchup dommage que ce ne fut pas lui pour Vray.
Cordialement.