Étapes pour Créer une Texture de Tronc
Objectifs
À la fin de cette vidéo, vous serez capable de :
- Créer un matériau personnalisé dans Vray.
- Appliquer et ajuster des textures bitmap.
- Utiliser les canaux de bump et de réflexion pour améliorer le réalisme de vos matériaux.
Résumé
Apprenez à créer votre propre matériau dans Vray, en utilisant des textures bitmap et en ajustant les réglages de bump et réflexion.
Description
Dans cette leçon, nous allons détailler les étapes pour créer un matériau de tronc d'arbre réaliste dans Vray. Nous commencerons par ajouter un matériau neutre, puis nous appliquerons une texture bitmap dans le canal Diffuse. Après avoir ajusté la diffusion, nous ajouterons du relief à l'aide du canal Bump, en utilisant une version noir et blanc de notre texture. Nous finaliserons en appliquant une réflexion légère pour accentuer les détails du relief et donner un aspect réaliste à notre matériau.
Nous allons débuter en modifiant les matériaux provenant de la bibliothèque Vray. Ensuite, nous verrons comment créer un matériau personnalisé pour l'objet sélectionné - un tronc d'arbre - en ajoutant des textures et ajustant des paramètres spécifiques comme le bump et la réflexion pour obtenir un rendu réaliste.
on comprend les possibilités de Vray, mais impossible de noter pour ensuite
l'enregistrer dans sa mémoire.
J'ai beaucoup apprécié votre formateur de sketchup dommage que ce ne fut pas lui pour Vray.
Cordialement.
on comprend les possibilités de Vray, mais impossible de noter pour ensuite
l'enregistrer dans sa mémoire.
J'ai beaucoup apprécié votre formateur de sketchup dommage que ce ne fut pas lui pour Vray.
Cordialement.