Introduction aux Sub-D Primitifs
Objectifs
Les objectifs de cette vidéo sont :
- Apprendre à créer des sub-d primitifs.
- Comprendre l'édition des points de contrôle sub-d.
- Acquérir des compétences pour concevoir un canapé en 3D.
Résumé
Découvrez comment créer et éditer des sub-d primitifs pour construire un canapé en utilisant des techniques avancées de modélisation 3D.
Description
Ce tutoriel aborde les étapes nécessaires pour créer un canapé à partir de sub-d primitifs en utilisant un logiciel de modélisation 3D. Vous apprendrez à configurer les divisions dans les différentes directions (x, y, z), et à manipuler les points de contrôle pour ajuster la forme du canapé. La leçon couvre également des techniques pour isoler et afficher les modèles sous forme de maillage afin de faciliter la sélection des points lors de l'édition.
Les illustrations comprennent la création d'une base pour le canapé, l'ajout de coussins, et l'utilisation des symétries pour garantir un alignement parfait de tous les éléments.
Aussi, nous explorerons les différentes options pour les primitives cylindriques, incluant la définition du nombre de faces verticales et autour du cylindre, et la comparaison des bases triangulaires avec les quads. Chaque aspect est expliqué en détail, offrant des conseils pratiques pour une utilisation efficace des outils de modélisation sub-d.
Suivez ce guide pour obtenir des compétences précieuses dans la conception de meubles en 3D, une compétence essentielle pour les designers 3D, les architectes, et les artistes numériques.
Dommage qu’il y ait autant de différences entre les interfaces Pc et Mac.
Pour les utilisateurs Mac, prévoir beaucoup de temps de recherche pour trouver les équivalences : icônes, raccourcis, commandes. Par exemple le « plan U » est introuvable sur Mac…
Peut-on poser quelques questions au formateur?
Par exemple, comment obtenir le menu radial que l'on voit apparaitre parfois dans certaines vidéos?