Étapes de Création et Positionnement des Marches
Objectifs
Les objectifs de cette vidéo sont de :
- Apprendre à extruder des courbes pour créer des volumes.
- Maîtriser les techniques de duplication et de répartition des objets en hauteur.
- Comprendre l'utilisation du panneau modifier avec une boîte dans Rhino.
Résumé
Apprenez à créer et positionner des marches d'escalier en 3D dans Rhino en utilisant les courbes et les commandes de transformation.
Description
Dans cette leçon, nous allons modéliser un petit escalier en utilisant le logiciel Rhino. Nous commencerons par tracer des courbes au sol et les extruder pour générer les volumes des marches. Ensuite, nous détaillerons les différentes méthodes pour dupliquer et répartir ces marches en hauteur. L'usage du panneau modifier avec une boîte sera également expliqué pour obtenir des informations précises sur les dimensions et la position des objets. Nous verrons comment créer une matrice linéaire correcte en indiquant les coordonnées réelles et en utilisant des calculs simples pour ajuster la hauteur des marches. Cette leçon est idéale pour les modélisateurs 3D souhaitant perfectionner leurs compétences en création d'escaliers complexes.
Dommage qu’il y ait autant de différences entre les interfaces Pc et Mac.
Pour les utilisateurs Mac, prévoir beaucoup de temps de recherche pour trouver les équivalences : icônes, raccourcis, commandes. Par exemple le « plan U » est introuvable sur Mac…
Peut-on poser quelques questions au formateur?
Par exemple, comment obtenir le menu radial que l'on voit apparaitre parfois dans certaines vidéos?