Étapes pour créer un maillage avec du relief
Objectifs
Les objectifs de cette vidéo sont :
- Apprendre à générer du relief sur un objet.
- Comprendre comment utiliser les textures pour des rendus physiques.
- Maîtriser la fonction de déplacement dans Rhino.
- Savoir extraire un maillage fabriquable.
Résumé
Découvrez comment générer du relief sur un objet dans Rhino et créer un maillage physiquement imprimable.
Description
Dans cette leçon, nous explorons les étapes pour générer du relief sur un objet dans Rhino afin de le rendre physiquement imprimable. Vous apprendrez à créer et à assigner une texture à un objet, à ajuster le plaquage de cette texture, et à activer la fonction de déplacement pour transformer l'apparence de votre objet. De plus, nous discuterons des paramètres avancés pour optimiser le temps de calcul et de la commande 'Extraire un maillage de rendu' pour obtenir un objet prêt à être fabriqué. Cette leçon inclut également des conseils pour gérer les ressources de mémoire et les compromis entre la précision du maillage et la lourdeur de l'objet généré.
Dommage qu’il y ait autant de différences entre les interfaces Pc et Mac.
Pour les utilisateurs Mac, prévoir beaucoup de temps de recherche pour trouver les équivalences : icônes, raccourcis, commandes. Par exemple le « plan U » est introuvable sur Mac…
Peut-on poser quelques questions au formateur?
Par exemple, comment obtenir le menu radial que l'on voit apparaitre parfois dans certaines vidéos?