Étape par Étape pour Réaliser un Écran Lumineux
Objectifs
L’objectif est de maîtriser la création de matériaux lumineux avec des images dans Rhino pour simuler des écrans réalistes et d'autres éléments éclairés.
Résumé
Cette vidéo vous montre comment créer un matériau lumineux à partir d’une image dans Rhino, en se concentrant sur l’utilisation de couches et de paramètres d’émission pour simuler un écran réaliste.
Description
Dans cette leçon, nous allons apprendre à importer un cadre et créer un matériau lumineux pour réaliser un écran dans Rhino. Vous apprendrez à :
- Importer le fichier 0713écran et assigner un matériau au cadre.
- Créer un nouveau matériau physique réaliste et y ajouter une couche couleur de base.
- Ajouter une texture d'image spécifique comme couleur de base pour simuler un écran.
- Utiliser les couches d'émission pour éclairer l'image et ajuster l'intensité de lumière à l’aide du paramètre multiplicateur.
L'avantage de ce type de matériau est la possibilité de gérer divers paramètres avancés tels que la brillance, offrant ainsi plus de contrôle comparé aux simples matériaux d'émission disponibles dans Rhino.
Dommage qu’il y ait autant de différences entre les interfaces Pc et Mac.
Pour les utilisateurs Mac, prévoir beaucoup de temps de recherche pour trouver les équivalences : icônes, raccourcis, commandes. Par exemple le « plan U » est introuvable sur Mac…
Peut-on poser quelques questions au formateur?
Par exemple, comment obtenir le menu radial que l'on voit apparaitre parfois dans certaines vidéos?