Création et optimisation de lumières dans Rhino

Comment créer une lumière à partir d'un objet ou sous-objet
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Les objectifs de cette vidéo sont de permettre aux utilisateurs de créer des lumières à partir d'objets, d'optimiser les déplacements dans la scène en désactivant certaines lumières, et de combiner différents matériaux pour obtenir des effets d'éclairage réalistes.

Découvrez comment créer et optimiser des lumières dans Rhino pour améliorer vos scènes 3D.

Dans cette leçon, nous vous guidons à travers la création de rectangles lumineux et l'ajout de lumières à votre scène dans Rhino. Vous apprendrez comment ces lumières peuvent ralentir vos mouvements en raison des calculs nécessaires, et des astuces pour désactiver temporairement ces lumières pour faciliter la navigation. En outre, nous abordons la création et l'application de matériaux lumineux, avec un exemple détaillé de l'application d'une texture d'émission sur une surface pour simuler un éclairage interne.

Nous explorerons également comment configurer l'affichage des matériaux pour une gestion plus pratique et comment combiner différents types de matériaux pour créer un effet similaire à l'écran d'une télévision. En suivant cette leçon, vous serez en mesure d'améliorer la qualité visuelle de vos scènes tout en maintenant une navigation fluide et efficace dans Rhino.

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Questions réponses
Quelle est la fonction des rectangles lumineux dans Rhino ?
Les rectangles lumineux sont utilisés pour ajouter des sources de lumière à une scène 3D, ce qui permet d'éclairer les objets de manière plus réaliste.
Comment peut-on optimiser les déplacements dans Rhino lorsqu'il y a beaucoup de lumières ?
On peut optimiser les déplacements en désactivant temporairement les lumières dans le panneau des lumières, ce qui réduit le nombre de calculs nécessaires lors des déplacements.
Qu'est-ce qu'une texture d'émission et comment est-elle utilisée ?
Une texture d'émission est un matériau lumineux qui, lorsqu'il est appliqué sur une surface, simule une source de lumière directe. Elle est utilisée pour créer des zones d'éclairage spécifiques à partir d'objets ou de sous-objets.

Programme détaillé

6 commentaires
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ON
Il y a 7 months
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Très bonne formation. Formateur très pédagogue !
Dommage qu’il y ait autant de différences entre les interfaces Pc et Mac.
Pour les utilisateurs Mac, prévoir beaucoup de temps de recherche pour trouver les équivalences : icônes, raccourcis, commandes. Par exemple le « plan U » est introuvable sur Mac…
pierreleduc
Il y a 8 months
Commentaire
Pour le moment très bonne formation mais pas fini, y aura t il une mise à jour pour la version 8 ? et est il possible de joindre le formateur par mail ?
kakenood
Il y a 1 year
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Très bonne formation, beaucoup de points abordés, sans répétition.
Peut-on poser quelques questions au formateur?
Par exemple, comment obtenir le menu radial que l'on voit apparaitre parfois dans certaines vidéos?
guy.castellano
Il y a 1 year
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Très bonne pédagogie avec des explications claires
artvisuel42_1
Il y a 2 years
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Parfait
moghir1970
Il y a 2 years
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Parfait!