Tutoriel sur le Rendu avec Subsurface Scattering dans Poser Pro 2012

Le ssskin et la presentation de quelques scripts
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Les objectifs de cette vidéo sont les suivants :
1. Comprendre l'utilité du Subsurface Scattering.
2. Apprendre à utiliser des scripts Python pour optimiser les rendus.
3. Comparer les rendus avec et sans Subsurface Scattering pour évaluer les améliorations.

Découvrez dans cette leçon: le Subsurface Scattering de Poser Pro 2012, son application pratique pour créer des rendus hyper réalistes en utilisant des scripts Python.

Dans cette leçon, nous explorons une des nouvelles fonctionnalités phare de Poser Pro 2012 : le rendu avec Subsurface Scattering. Vous apprendrez comment cette technique améliore significativement la qualité des rendus en introduisant plus de transparence et de réalisme dans les modèles 3D. La session débute par le chargement de Victoria 4, un personnage acheté en ligne. Après avoir appliqué les morphs de corps et visage ainsi que les textures par défaut, nous effectuons un premier rendu sans Subsurface Scattering pour une comparaison adéquate.

À l'aide de scripts Python, nous convertissons toutes les textures du personnage pour qu'elles puissent utiliser le Subsurface Scattering. Ce processus est détaillé étape par étape, montrant comment utiliser le script EZSKIN pour faciliter cette conversion. Le résultat final est comparé au rendu initial pour mettre en évidence les améliorations apportées par cette nouvelle technique : une peau plus lumineuse, des yeux plus vivants, et des défauts de la peau qui contribuent au réalisme global.

Cette leçon met également en lumière l'importance de la pré-calculation pour le rendu final, offrant ainsi une meilleure compréhension des avantages du Subsurface Scattering dans des contextes professionnels de modélisation 3D.

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Questions réponses
Qu'est-ce que le Subsurface Scattering?
Le Subsurface Scattering est une technique de rendu qui simule la diffusion de la lumière sous la surface d'un matériau translucide comme la peau, permettant un rendu plus réaliste.
Pourquoi le rendu initial avec Subsurface Scattering n'a-t-il rien donné?
Le rendu initial n'a rien donné parce que les textures n'étaient pas adaptées pour utiliser le Subsurface Scattering, ce problème a été résolu en utilisant des scripts Python.
Quelle est la principale amélioration apportée par le Subsurface Scattering sur le rendu final?
La principale amélioration est une peau plus claire et lumineuse, avec des effets de transparence plus naturels, rendant le personnage beaucoup plus vivant et réaliste.

Programme détaillé