Techniques de Déplacement en Animation 3D

Animation du déplacement vers l'avant du personnage
Vidéo non disponible ! Réessayez plus tard
Cette vidéo fait partie de la formation
Maîtrisez Maya 2017
Revoir le teaser Je m'abonne
5,0
Transcription

69,00€ Je commande

Formation incluse dans l'abonnement Elephorm Je m'abonne à Elephorm

DescriptionProgrammeAvis
5,0
69,00€ Je commande

Formation incluse dans l'abonnement Elephorm Je m'abonne à Elephorm

Les objectifs de cette vidéo incluent :
- Apprendre à animer le déplacement d'un personnage sans glissement.
- Utiliser le Graph Editor pour ajuster les mouvements linéaires et en spline.
- Comprendre et appliquer les cycles avec offset pour des animations continues.

Apprenez à animer le déplacement d’un personnage en assurant la précision et la fluidité pour éviter tout glissement. Techniques avancées expliquées étape par étape.

Dans cette leçon, nous allons explorer les détails du déplacement d'un personnage en animation 3D. La vidéo commence par vérifier que les pieds sont en linéaire, garantissant une bonne base pour un mouvement fluide. Ensuite, une méthode de déplacement précise sera introduite, en utilisant le Global Control. Vous apprendrez à dupliquer et déparenter des contrôleurs de pied pour obtenir des références fixes dans l'espace, ce qui évite les vibrations non désirées.

La section suivante détaille comment étendre le déplacement de manière continue en utilisant des cycles avec offset, un aspect crucial pour les animations sans glissement. Des explications sur le réglage des graphes d'animation et l'utilisation du Graph Editor sont aussi fournies pour affiner le mouvement. En fin de vidéo, nous couvrirons comment faire une preview de l’animation à l’aide d’un Playblast, vous offrant un aperçu du résultat final.

Voir plus
Questions réponses
Comment vérifier si les pieds sont en linéaire ?
Pour vérifier si les pieds sont en linéaire, sélectionnez-les, puis vérifiez dans le Translate Z si la ligne de déplacement est droite entre les frames où le pied est en contact avec le sol.
À quoi sert le Global Control en animation ?
Le Global Control en animation est utilisé pour gérer l'ensemble du déplacement du personnage, ce qui permet de coordonner les mouvements et éviter les vibrations.
Comment éviter le glissement des pieds d'un personnage en mouvement ?
Pour éviter le glissement des pieds, on peut dupliquer le contrôleur de pied pour obtenir une référence fixe, puis ajuster le déplacement avec le Global Control en utilisant des cycles avec offset pour maintenir la continuité du mouvement.
1 commentaire
5,0
1 vote
5
4
3
2
1
philippe.petit
Il y a 3 years
Commentaire
Excellente formation, au vu de la profusion d'outils dans Maya il pourrait etre assez difficile de se frayer un chemin parmis les innombrables menus du logiciel, la avec une methodologie claire , la formation trace un chemin assez direct et efficace , pas de tweaking au hasard, la formatrice maitrise tres bien son sujet.