Créer des Poses de Mains Réalistes et Fluides
Objectifs
Les objectifs de cette vidéo sont d'apprendre à :
1. Animer les doigts et les mains pour des poses réalistes.
2. Créer des mouvements fluides et naturels pour les bras.
3. Ajuster les courbes d'animation pour lisser les mouvements.
Résumé
Découvrez comment animer les bras et les mains d'un personnage 3D pour des mouvements fluides et réalistes.
Description
Dans cette leçon, vous apprendrez à animer les bras et les mains d'un personnage 3D. Nous commencerons par définir une position des doigts en utilisant les contrôleurs d'animation. Il est important de créer des poses de main décalées pour éviter un rendu trop rigide. Ensuite, nous animerons les bras en respectant les mouvements inversés entre les bras et les jambes pour éviter un effet robotique. Vous apprendrez également à ajuster les mouvements du poignet et de l'avant-bras pour ajouter de la souplesse. Enfin, nous étudierons comment ajuster finement les courbes d'animation pour obtenir un mouvement fluide.