Ajustements des hanches et des pieds
Objectifs
Les objectifs de cette vidéo sont de:
- Améliorer la fluidité des mouvements des hanches et des pieds.
- Optimiser le placement des genoux et des pieds.
- Comprendre l'importance des tangentes dans l'animation.
- Utiliser des outils visuels comme les motion trails.
Résumé
Cette vidéo explique comment affiner les mouvements des hanches et des pieds dans une animation 3D pour obtenir un résultat plus fluide et naturel.
Description
Dans cette leçon, nous abordons l'importance de perfectionner les mouvements des hanches et des pieds avant de s'attaquer à la colonne vertébrale dans une animation 3D. Nous commencerons par réduire les saccades des hanches en manipulant les courbes de tangente, en particulier le 'rotate Z'. Nous expliquerons comment adoucir les mouvements pour rendre l'animation plus attrayante. Ensuite, nous passerons aux genoux et à leur positionnement optimal pour garantir une posture plus naturelle. Nous aborderons également les déplacements des pieds sur l'axe X, et comment créer un mouvement linéaire sur l'axe Z, lorsqu'ils touchent le sol. En utilisant des techniques telles que la suppression des clés indésirables et l'utilisation de motion trails, vous apprendrez à obtenir un déplacement fluide et régulier. Enfin, nous toucherons à la montée et descente des pieds pour garantir un mouvement réaliste. Cette vidéo est essentielle pour les animateurs cherchant à comprendre et maîtriser les dynamiques de mouvement dans l'animation 3D.