Utilisation du WalkCycleControl
Objectifs
Les objectifs de cette vidéo sont de :
- Enseigner l'utilisation de WalkCycleControl.
- Expliquez comment ajuster les cycles de marche.
- Assurer la synchronisation et la fluidité des animations.
Résumé
Découvrez comment créer des cycles de marche en utilisant WalkCycleControl dans Maya.
Description
Dans cette leçon, nous mettons en place des pauses avant d'utiliser le WalkCycleControl. Accédez à cet outil via les Bonus Tools sous l'onglet Animation. La configuration ne supprime pas les données de contrôle existantes. Si des ajustements sont nécessaires, utilisez le Cycle Offset pour synchroniser les mouvements des pieds.
Par exemple, pour un cycle de 24 frames, le Cycle Offset doit être réglé à 12 frames. Maya calcule automatiquement les valeurs inverses, créant des poses miroir. Les contrôleurs de hanche nécessitent des ajustements manuels pour les pivots inversés. Assurez-vous de vérifier et corriger les cycles dans la vue de côté et de front.
Pour perfectionner l'animation, ajustez le balancier des hanches et les courbes du graphe. Activez les cycles dans l'éditeur de courbes pour maintenir la fluidité de l'animation et corriger les éventuels ralentissements. Finalement, nous ajusterons les détails avec des outils spécifiques pour une animation optimisée.