CATALOGUE 3D Maîtriser Unreal Engine 4 Optimisation du Gameplay : Fluidification des Animations et des Hitboxes

Optimisation du Gameplay : Fluidification des Animations et des Hitboxes

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Les objectifs de cette vidéo sont :


  • Apprendre à fluidifier les animations de blocage et de blessure.
  • Créer des hitboxes dynamiques pour une meilleure détection des ennemis.
  • Optimiser l'expérience de jeu en réduisant les frustrations des joueurs.

Cette leçon détaillée vous guide à travers le processus d'amélioration de la fluidité du gameplay en optimisant les animations et les hitboxes de votre personnage dans un jeu vidéo.

La présente leçon se concentre sur l'amélioration de la fluidité du gameplay, un aspect crucial dans le développement de jeux vidéo pour éviter la frustration des joueurs. Nous aborderons plusieurs techniques pour optimiser les animations et les hitboxes, ce qui inclut :


  • Réduction du temps d'incapacité après réception de coups.
  • Optimisation de l'animation de blocage pour la rendre plus réactive.
  • Création de hitboxes dynamiques permettant de détecter et d'interagir avec plusieurs ennemis simultanément.
  • Réduction de la durée des animations de blessure.
  • Suppression des ennemis vaincus pour économiser les ressources du jeu.

Chaque étape est expliquée en détail, illustrée par des exemples pratiques dans l'animateur Blueprint de votre héros, afin de vous assurer une meilleure réactivité des contrôles et une expérience de jeu plus fluide.

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Questions réponses
Comment réduire la latence après l'animation de blocage ?
En ajoutant une condition dans l'animator blueprint du héros pour interrompre l'animation dès que le joueur arrête de bloquer.
Pourquoi est-il important de pouvoir attaquer plusieurs ennemis simultanément ?
Cela rend le gameplay plus dynamique et permet au joueur de gérer des combats contre plusieurs adversaires de manière plus efficace.
Quelle est la durée appropriée pour une animation de blessure dans un jeu ?
Une demi-seconde suffit généralement pour une animation de blessure afin de maintenir la réactivité du gameplay.
1 commentaire
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ChrisD
Il y a 3 ans
Approche intéressante, même si parfois un peu délicate pour des débutants ou non initiés au C++.
Ceci dit, je recommande car on apprendre un tas de process permettant au final de réaliser un petit proto plutôt sympa.

Note : Module 5, vidéo 6 sur les cinématiques, la vidéo démarre par 2 mins malheureuses (problème de montage je pense) et du coup on attaque sans les infos de bases sur la création de cette fameuse cinématique, à corriger donc, si possible. ;p