Introduction aux Objets Ramassables
Objectifs
Les objectifs de cette vidéo sont :
- Apprendre à configurer les collisions d'objets dans Unreal Engine.
- Créer des objets ramassables avec des composants de collision.
- Implémenter des événements et des mises à jour UI en C++.
Résumé
Découvrez comment modifier les collisions de mesh statiques dans Unreal Engine pour améliorer la navigation dans le jeu.
Description
Dans cette leçon, nous traiterons de la manière de gérer les collisions des objets ramassables dans Unreal Engine. Vous apprendrez à modifier les propriétés de collision d'un Static Mesh pour empêcher les objets de bloquer la navigation, et comment configurer des composants de capsule pour détecter les collisions à l'aide de C++. Nous verrons également comment implémenter la logique de collecte pour des objets qui augmentent les points de vie ou les points de score du personnage joueur. La leçon couvre :
- Modification des propriétés de collision.
- Configuration des composants de capsule pour les collisions.
- Implémentation de la logique de collecte en C++ et Blueprint.
- Création d'événements pour mettre à jour l'interface utilisateur.
À la fin de cette leçon, vous serez capable de personnaliser et de gérer efficacement les objets ramassables dans vos projets Unreal Engine.
Ceci dit, je recommande car on apprendre un tas de process permettant au final de réaliser un petit proto plutôt sympa.
Note : Module 5, vidéo 6 sur les cinématiques, la vidéo démarre par 2 mins malheureuses (problème de montage je pense) et du coup on attaque sans les infos de bases sur la création de cette fameuse cinématique, à corriger donc, si possible. ;p