Ajout de Sons d'Ambiance et de Musique
Objectifs
Les objectifs de cette vidéo sont de :
- Montrer comment ajouter des sons d'ambiance à un niveau de jeu.
- Illustrer l'intégration de musique en arrière-plan.
- Expliquer le positionnement de sons spécifiques à des éléments du décor.
Résumé
Apprenez à ajouter des sons d'ambiance et de la musique dans votre niveau de jeu vidéo avec Unreal Engine.
Description
Dans cette leçon, nous explorons l'ajout de sons d'ambiance et de musique à un niveau de jeu vidéo en utilisant le contenu de démarrage d'Unreal Engine. Nous commencerons par intégrer des sons de nature pour créer une toile sonore de fond, puis ajouterons une musique d'ambiance pour enrichir l'expérience immersive du joueur.
Ensuite, nous nous concentrerons sur l'ajout de sons spécifiques à des emplacements précis, en plaçant des sons comme le crépitement du feu pour des éléments particuliers du décor. Les détails techniques couvriront le processus de drag & drop de ces sons dans la scène et leur sauvegarde, ainsi que l'ajustement de leur position et volume pour un rendu optimal.
Nous illustrerons également comment dupliquer et positionner plusieurs sources sonores tout au long du niveau, offrant une expérience sonore dynamique et variée. Enfin, nous aborderons le changement de type de son pour des effets différenciés selon les endroits du jeu.
Ceci dit, je recommande car on apprendre un tas de process permettant au final de réaliser un petit proto plutôt sympa.
Note : Module 5, vidéo 6 sur les cinématiques, la vidéo démarre par 2 mins malheureuses (problème de montage je pense) et du coup on attaque sans les infos de bases sur la création de cette fameuse cinématique, à corriger donc, si possible. ;p