Vérification et Modification des Sélections en Modélisation 3D

Corrections des coupes
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Les objectifs de cette vidéo sont :


  • Apprendre à vérifier et modifier les sélections en modélisation 3D.
  • Maîtriser l'utilisation des outils de sélection polygonale.
  • Éviter les erreurs courantes en vérifiant régulièrement les arêtes et les polygones.

Dans cette leçon, découvrez comment vérifier et modifier les sélections dans un environnement de modélisation 3D pour ne garder que les éléments pertinents.

Cette vidéo explique en détail les processus de vérification et de modification de la sélection d'éléments en modélisation 3D. Vous apprendrez à utiliser les outils de sélection polygonale et à vérifier les arêtes, lignes et polygones pour une sélection précise des éléments nécessaires. En procédant pas à pas, vous serez guidé à travers la visualisation des sélections, la désélection des éléments indésirables et l'enregistrement des sélections correctes. Cela inclut des sections spécifiques sur la sélection des cheveux, des yeux, de la tête et des vêtements, avec une attention particulière pour éviter les erreurs courantes. Enfin, la vidéo accompagne le processus par des astuces comme l'utilisation du contrôle de la sélection pour une modification rapide et efficace.

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Questions réponses
Pourquoi est-il important de vérifier les sélections en modélisation 3D ?
Il est crucial de vérifier les sélections pour s'assurer que seuls les éléments nécessaires sont modifiés, ce qui évite les erreurs dans la structure du modèle.
Comment pouvez-vous désélectionner rapidement un élément indésirable ?
Vous pouvez désélectionner rapidement en utilisant l'outil de sélection avec la touche Control tout en cliquant sur les éléments à retirer de la sélection.
Quel est l'outil recommandé pour une sélection précise de petites régions dans la modélisation 3D ?
L'outil de sélection polygonale est recommandé pour une sélection précise de petites régions, car il permet de dessiner une zone de sélection spécifique.
On va peut-être vérifier quand même. Dans Sélectionner, je vais demander de tout afficher. Bien entendu, en mode Polygonal. Donc sélection, tout afficher. Je reviens en mode Arrête et je vais regarder si d'autres choses seraient éventuellement sélectionnées. Affichage, Lignes, non, ça me semble correct. Donc ici, c'est la coupe chaussure droite. Donc revenons bien en mode Arrête, Sélectionner, enregistrer la sélection. Coupe, chaussure, chausse. Je regarde ce que j'ai mis juste au-dessus, chausse, underscore droite. Comme ceci. Voilà, nous pouvons donc faire une vérification et les modifications qui s'imposent si nécessaire. Donc, je vais reprendre ici, Polygone des cheveux, très bien, la coupe des cheveux. Et je me rends compte qu'ici, je n'avais pas désélectionné les choses. Pas très grave, on va corriger cela tout de suite. Je vais prendre mon rectangle de sélection. Je vais demander de faire un Tolérance de sélection, comme ça je ne suis pas obligé d'entourer, je peux juste toucher des choses. Donc, attention de bien utiliser la touche Control. Je vais appuyer sur Control et je vais modifier les différents éléments. Comme ceci, il a gardé quelque chose au niveau du cou dont je n'ai pas besoin. Par contre, je me rends compte que ceci était censé être les cheveux. On a beaucoup trop de choses sélectionnées. Affichage, ombrage de gros et lignes. On sélectionne bien ceci, on va vérifier. Affichage, lignes, très bien, j'ai presque tout. Control, comme ceci. Sélectionner, enregistrer la sélection. Je vais prendre quelque chose d'autre. Par exemple, la coupe de la tête qui, elle, me semble correcte. Je reviens avec les cheveux, c'est correct. Oeil gauche, c'est la catastrophe. Donc, pas très grave, on va nettoyer tout ça. Control toujours pour effacer les sélections. Bien être au bon endroit pour bien enlever ce qui nous ennuie. On zoom. Et donc, j'ai oublié de désélectionner en cliquant en dehors à chaque fois. Ce n'est pas très grave puisque ceci va vous servir pour votre apprentissage. Ici, je n'ai que l'oeil gauche, ça me semble correct. Sélectionner, enregistrer la sélection. J'imagine que l'oeil droit, c'est la même chose. Donc, on va désélectionner ce qui nous gêne. Toujours bien penser à vérifier. Je ne l'ai pas fait directement, mais comme ça, vous apprenez également. C'est l'oeil droit, très bien. Sélectionner, enregistrer la sélection qui va donc écraser ma sélection précédente. Donc, vérifions le T-shirt qui est correct. Les polygones du T-shirt aussi. Manche gauche, coupe de la manche gauche. Manche droite, elle est là. Je vais la remonter au bon endroit. Ici, manche droite, il y a une main qui s'est glissée entre les deux. Coupe, manche droite. Il nous manque encore les mains. Les coupes des mains après la vérification. Donc, on va vérifier ici. Coupe, manche droite, ce n'est pas bon. Contrôle, il faut bien désélectionner ceci, faire fichier. Sélectionner, puis exactement enregistrer la sélection. La manche gauche, c'était correct. Le pantalon. Comme ceci. Coupe, chaussure gauche. Coupe, chaussure droite. Il ne nous reste donc plus qu'à travailler les mains. Alors, je vais poser la vidéo puisque la vérification fut un petit peu longue et fastidieuse. Et je vais donc terminer par les coupes des mains dans la vidéo suivante.

Programme détaillé de la formation

1 commentaire
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evelyne.peyrabout_1
Il y a 3 years
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Excellente formation
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