Création de Matériaux dans Cinema 4D : Bois Vintage et Gazon

Matières Banzi, Gazon
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Maîtriser Cinema 4D - Matière et Lumière
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Les objectifs de cette vidéo sont d'apprendre à créer des matériaux bois vintage et gazon 3D dans Cinema 4D, à maîtriser la personnalisation des paramètres de ces matériaux, et à comprendre les meilleures pratiques pour les appliquer à vos projets 3D.

Apprenez à créer et à personnaliser des matériaux dans Cinema 4D, y compris le bois vintage (Banshee) et le gazon 3D.

Dans cette leçon, nous explorons la création de matériaux dans Cinema 4D, en commençant par le Banshee, un matériau de bois vintage aux paramétrages variés pour les anneaux, la spécularité et la diffusion. Ensuite, nous nous penchons sur la création de gazon 3D, basé sur les matériaux de cheveux, et découvrons comment ajuster la longueur, la densité, l'ondulation et la courbure des brins. Les méthodes de combinaison de textures pour créer des effets de terre réalistes sont également abordées, tout en soulignant les limitations de temps de calcul de ces matériaux.

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Questions réponses
Quels sont les paramètres principaux du matériau Banshee?
Les paramètres principaux du matériau Banshee incluent les anneaux, la variabilité du noyau, la spécularité et la diffusion.
Pourquoi est-il utile de combiner des textures lors de la création de matériaux?
Combiner des textures permet de créer des effets plus réalistes et détaillés, par exemple, en superposant des textures de bruit et de couleur pour imiter la terre sous le gazon.
Quels sont les défis du calcul du rendu pour le matériau gazon dans Cinema 4D?
Le matériau gazon peut être lent à calculer en raison de sa complexité et de la simulation détaillée des brins d'herbe, rendant la visualisation en temps réel difficile sans prévisualisation magique (Magic Preview).

Programme détaillé