Modélisation et Éclairage d'un Robot 3D

Présentation du décor et étape de réalisation
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Les objectifs de cette vidéo sont de :

  • Apprendre à utiliser l'outil Sculpt pour créer un décor.
  • Comprendre les principes d'éclairage pour un rendu réaliste.
  • Maîtriser la modélisation de différents éléments comme les fleurs et les tuyaux.
  • Découvrir les techniques de texturage et les nouveaux algorithmes du moteur de rendu.

Découvrez comment modéliser et éclairer un décor pour un robot 3D en utilisant des outils avancés.

Dans ce chapitre, nous allons explorer la modélisation de la mise en scène pour un robot, en utilisant l'outil Sculpt. Nous couvrirons les différentes fonctions de sculpting, de conformation et de simplification du maillage. Nous apprendrons à utiliser les outils de Retopo automatiques pour optimiser notre modèle.

Ensuite, nous nous pencherons sur les aspects de l'éclairage, en utilisant différents types de lumière pour créer un rendu réaliste. Nous verrons également comment modéliser des éléments spécifiques comme une fleur ou des tuyaux en utilisant soit la modélisation classique polygonale ou avec des outils NURBS.

Pour terminer, nous aborderons la texturation à la fois de manière procédurale et classique, y compris l'utilisation de photos pour le décor et le robot. Enfin, nous examinerons les spécificités et les nouveaux algorithmes du moteur de rendu pour obtenir un résultat professionnel.

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Questions réponses
Quel est l'outil principal utilisé pour créer le talus dans cette leçon ?
L'outil principal utilisé est l'outil Sculpt.
Quels éléments spécifiques apprend-on à modéliser dans cette vidéo ?
On apprend à modéliser des éléments comme une fleur et des tuyaux.
Quelles sont les deux approches de texturage mentionnées dans la vidéo ?
Les deux approches de texturage mentionnées sont procédurale et classique à partir de photos.

Programme détaillé