Modélisation des Jambes d'un Robot en 3D

Modélisation des jambes
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Les objectifs de cette vidéo sont de maîtriser la modélisation de composants mécaniques, d'apprendre à utiliser des primitives en 3D et de développer des compétences en subdivision de maillages.

Dans cette leçon, découvrez comment modéliser les jambes d'un robot en 3D en utilisant des primitives et des techniques de subdivision.

Nous allons à présent réaliser les jambes de notre robot. Ici, j'ai ajouté quelques détails au niveau des bras, du bassin. J'ai repris les mêmes rotules que pour les bras, le bassin et la rotule vers les cuisses de notre robot. Nous allons créer toute la partie cuisse, tibia et pied en utilisant des primitives que nous allons retravailler. Nous allons masquer le robot et travailler avec le blueprint pour retrouver les parties du bassin et de la rotule. Nous utiliserons des cylindres que nous éditerons pour créer la coque recouvrant les articulations et les vérins.

Nous allons ainsi éditer deux cylindres de 36 subdivisions, les connecter et supprimer les polygones inutiles. Nous augmenterons la subdivision à 60 pour un résultat plus propre, puis nous fusionnerons les points avec un coup d'optimisation. Après avoir ajusté l'épaisseur et ajouté des biseaux, nous modéliserons les vérins et les articulations du genou. Nous dupliquerons ces éléments pour créer la partie basse de la jambe, y compris le mollet et le tibia, en ajustant l'axe de rotation pour faciliter le placement. Enfin, nous modéliserons le pied en utilisant une primitive cube que nous extruderons et ajusterons pour créer un pied mécanique détaillé.

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Questions réponses
Quelle est la première étape pour modéliser les jambes d'un robot en 3D ?
La première étape consiste à ajouter des détails aux bras et au bassin, puis à utiliser des primitives pour commencer la modélisation des cuisses.
Comment optimiser la fusion des points des cylindres ?
Pour optimiser la fusion des points, il faut utiliser l'outil d'optimisation après avoir connecté les objets et supprimé les points inutiles.
Pourquoi faut-il utiliser le mode rayon X ?
Le mode rayon X permet de voir à travers les objets et d'aligner précisément les primitives sur le blueprint.

Programme détaillé