Premières Étapes de l'Animation
Objectifs
Les objectifs de cette vidéo sont d'enseigner les bases de l'animation 3D, d’introduire les notions de keyframes et de contrôleurs, et de montrer comment créer des mouvements réalistes pour un robot.
Résumé
Découvrez les bases pour animer un robot 3D en utilisant des keyframes et des contrôleurs de mouvement.
Description
Dans cette leçon, nous allons apprendre à animer un robot 3D en utilisant diverses techniques de placement de keyframes et de configurations de contrôleurs. Nous allons d’abord configurer notre ligne temporelle à 25 images par seconde et définir la longueur de notre animation à 125 images.
Nous commencerons par animer le plastron du robot pour créer des mouvements de rotation, suivis des mouvements de flexion des jambes à différentes étapes temporelles. Ensuite, nous procéderons à l’animation des bras, en évitant les collisions et en ajustant les angles des bras pour plus de réalisme.
Plus tard, nous nous concentrerons sur les mains et les doigts, créant des keyframes pour les ouvrir et les fermer légèrement, ajoutant du réalisme aux mouvements. Enfin, nous ajusterons la tête du robot, lui permettant de regarder autour de lui avant de se tourner vers nous pour un petit salut de la main.