Techniques de Modélisation 3D avec CIMA 4D

Le cône
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Les objectifs de cette vidéo sont multiples :
1. Comprendre l'utilisation des primitives de modélisation 3D.
2. Apprendre à paramétrer et manipuler des formes simples.
3. Explorer les limitations des logiciels et comment les contourner.
4. Améliorer les compétences en modélisation pour la création de modèles plus complexes.

Découvrez comment utiliser les primitives de modélisation 3D telles que les cônes, les cylindres et les pyramides dans CIMA 4D.

Dans cette leçon, nous allons explorer les différentes primitives de modélisation 3D disponibles dans le logiciel CIMA 4D. Vous apprendrez notamment à créer et manipuler des cônes, des cylindres et des pyramides. Nous aborderons également les limitations du logiciel en ce qui concerne la création de triangles en volume et les astuces pour contourner ces restrictions.

Vous verrez comment paramétrer les différents segments de hauteur et de rotation, ainsi que l'utilisation du sommet arrondi pour créer des formes plus complexes et ergonomiques. Un accent particulier sera mis sur l'utilisation des groupes d'objets pour faciliter l'alignement et le positionnement des formes dans l'espace.

Cette leçon est idéale pour les débutants en modélisation 3D qui souhaitent avoir une compréhension approfondie des primitives et de leur utilisation dans la création de modèles complexes.

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Questions réponses
Quels types de primitives sont abordés dans cette leçon ?
Les primitives abordées incluent les cônes, les cylindres et les pyramides.
Comment peut-on arrondir le sommet d'un cône dans CIMA 4D ?
Pour arrondir le sommet d'un cône, il faut activer l'option du sommet arrondi et ajuster les paramètres de rayon et d'amplitude.
Pourquoi les triangles en volume ne sont-ils pas disponibles comme primitives dans CIMA 4D ?
Les triangles en volume ne sont pas disponibles en raison des limitations du logiciel, mais des astuces et des modifications peuvent être utilisées pour les créer.

Programme détaillé