Maîtriser le module R de Cinema 4D pour des cheveux et de l'herbe réalistes

Principes généraux avec Cinema 4D R13 – Les fondamentaux – Vol.1
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Les objectifs de cette vidéo sont de vous apprendre à utiliser le module R pour créer et coiffer des cheveux et de l'herbe dans Cinema 4D, ainsi que de maîtriser les réglages et textures pour obtenir un rendu réaliste.

Découvrez comment faire pousser de l'herbe et gérer les cheveux dans vos projets Cinema 4D à l'aide du module R.

Dans cette leçon, nous allons explorer le module R de Cinema 4D, utilisé pour générer de l'herbe et coiffer des cheveux sur des objets polygonaux. Nous commencerons par créer une surface de base et expliquerons l'utilisation de polygones comme fondation pour le module R. Ensuite, nous nous pencherons sur l'ajout de différents types de cheveux, y compris l'herbe et la fourrure, et la manière de les attacher à des objets sélectionnés. Nous aborderons également la génération automatique de textures et l'importance des réglages avancés pour obtenir un rendu réaliste. Cette formation est essentielle pour quiconque souhaite enrichir ses compétences en animation 3D et création de végétation réaliste.

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Questions réponses
Pourquoi est-il important de subdiviser les surfaces importées dans Cinema 4D?
La subdivision des surfaces assure que le module R dispose d'un nombre suffisant de points polygonaux pour générer efficacement les cheveux ou l'herbe.
Quels sont les trois types principaux de fonctionnalités dans le module R?
Les trois types principaux sont les cheveux, la plume, et la fourrure. Chacun offre des fonctionnalités spécifiques pour différentes applications.
Comment le module R génère-t-il automatiquement des textures?
Le module R crée une texture spéciale appelée matériau R de cheveux, qui est effectuée automatiquement afin d'optimiser le rendu des cheveux dès leur génération.

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