Avantages et Utilisation des Instances en Modélisation 3D
Objectifs
Les objectifs de cette vidéo sont :
- Comprendre les bénéfices des instances par rapport aux copies
- Apprendre à créer et gérer des instances
- Savoir manipuler et modifier les instances dans un projet 3D
Résumé
Apprenez à dupliquer des objets en 3D de manière efficace en utilisant les instances pour optimiser les ressources et faciliter les modifications.
Description
Dans cette leçon, nous explorons la duplication efficace d'objets en 3D à l'aide des instances. Vous découvrirez comment modéliser des pièces de base, comme des demi-cylindres, et les dupliquer sans créer de copies indépendantes. L'utilisation des instances permet de conserver une relation étroite entre l'original et ses clones, ce qui facilite la modification simultanée de plusieurs objets.
Nous expliquerons en détail les étapes pour créer une instance dans votre logiciel de modélisation 3D, comment manipuler et positionner ces instances dans l'espace, et l'impact des modifications apportées à l'original sur les instances. Vous apprendrez également à gérer l'application des textures sur les instances et leurs limitations. Enfin, nous aborderons des solutions pratiques pour des scénarios spécifiques, comme cacher l'original hors de la scène ou l'utilisation de copies pour des besoins particuliers.