Créer et Animer des Roues dans Cinema 4D

Modélisation du petit train
Vidéo non disponible ! Réessayez plus tard
Cette vidéo fait partie de la formation
Apprendre Cinema 4D R13
Revoir le teaser Je m'abonne
Transcription

59,90€ Je commande

Formation incluse dans l'abonnement Elephorm Je m'abonne à Elephorm

DescriptionProgrammeAvis

59,90€ Je commande

Formation incluse dans l'abonnement Elephorm Je m'abonne à Elephorm

À l'issue de cette vidéo, vous serez capable de :
- Créer des roues et des essieux dans Cinema 4D
- Utiliser des primitives cylindres pour modéliser des objets
- Configurer des moteurs physiques pour animer des objets

Apprenez à créer et animer une roue avec Cinema 4D grâce à l'utilisation de primitives cylindres et à la configuration des moteurs physiques.

Dans cette leçon, nous allons explorer la création d'une roue dans Cinema 4D en utilisant des primitives cylindres. Vous apprendrez comment ajuster les paramètres de taille, de hauteur et de positionnement pour modéliser une roue précise. Nous débuterons en transformant une primitive cylindre pour représenter la roue et nous continuerons en la dupliquant pour créer une paire. Ensuite, nous effectuerons la configuration d'un plan pour permettre à notre roue de rouler correctement. Nous aborderons également l'ajout d'un essieu pour connecter les roues, en passant par l'ajustement des dimensions et des axes de celui-ci. Vous découvrirez pourquoi il est essentiel de travailler à une échelle compatible avec celle de Cinema 4D pour éviter de perdre du temps sur des ajustements inutiles de paramètres de collision.

L'utilisation de formes simples et de matériaux comme le bois ou le plastique facilite la simulation dynamique. En s'appuyant sur des exemples célèbres comme les courts-métrages de Pixar, nous soulignerons l'importance de commencer avec des formes géométriques simples pour accélérer le processus d'animation et de modélisation. Enfin, nous verrons comment intégrer un moteur physique pour animer notre essieu et nos roues efficacement.

Voir plus
Questions réponses
Pourquoi est-il important de respecter l'échelle par défaut de Cinema 4D?
Respecter l'échelle par défaut permet d'éviter des ajustements complexes des paramètres de collision, ce qui optimise le temps de travail.
Quel est l'avantage d'utiliser des formes géométriques simples pour la modélisation?
Les formes géométriques simples réduisent la complexité du maillage et améliorent la performance des simulations dynamiques.
Quelle est la fonction du moteur dans la configuration des roues?
Le moteur permet d'animer les roues en créant une rotation autour de l'axe spécifié, ce qui est essentiel pour la simulation du mouvement.

Programme détaillé