Optimisation de l'Animation de Caméra dans Blender

Précision d'animation de caméra
Vidéo non disponible ! Réessayez plus tard
Cette vidéo fait partie de la formation
Blender & Plasticity - Importer, Animer et Rendre des objets CAO
Revoir le teaser Je m'abonne
Transcription

Cette leçon fait partie de la formation
69,00€ Paiement unique • Accès à vie Acheter cette formation

Formation incluse dans l'abonnement Elephorm


DescriptionProgrammeAvis

Cette leçon fait partie de la formation
69,00€ Paiement unique • Accès à vie Acheter cette formation

Formation incluse dans l'abonnement Elephorm


Les objectifs de cette vidéo incluent : comprendre et appliquer les différents types d'interpolation dans les animations de caméra, configurer des trajectoires de mouvement fluides, et enfin, optimiser les temps de rendu pour un effet professionnel.

Apprenez à utiliser les interpolations dans Blender pour optimiser l'animation de la caméra, rendant vos rendus plus fluides et professionnels.

Dans cette leçon, nous explorons en détail comment optimiser l'animation de la caméra dans Blender en ajustant les paramètres d'interpolation. Initialement, le rendu peut sembler saccadé si l'interpolation est laissée en mode linéaire par défaut. Nous allons démontrer comment passer à une interpolation de type Bézier pour introduire des courbes de mouvement plus fluides, où l'accélération et la décélération aident à créer un effet plus naturel et professionnel. Vous apprendrez à gérer les clés d'animation, à modifier les trajectoires à travers l'éditeur graphique, et à ajuster les contraintes de tracking pour une caméra sophistiquée. En dupliquant et ajustant la caméra, nous montrerons également comment créer différentes perspectives ainsi que des mouvements plus doux pour des séquences variées, et de courtes durées de rendu, parfait pour les projets avec des délais serrés.

Voir plus
Questions réponses
Pourquoi l'animation de la caméra semblait-elle saccadée au départ ?
L'animation était saccadée parce que l'interpolation était réglée sur le mode linéaire par défaut, ce qui ne permet pas d'avoir des accélérations et décélérations naturelles.
Quel est l'avantage d'utiliser une interpolation de type Bézier dans Blender ?
Une interpolation de type Bézier permet de créer des mouvements de caméra plus fluides avec des accélérations et des décélérations, rendant l'animation plus naturelle.
Comment peut-on optimiser les temps de rendu tout en gardant une animation fluide ?
On peut optimiser les temps de rendu en ajustant les clés d'animation pour raccourcir la séquence tout en utilisant les interpolations Bézier pour la fluidité.

Programme détaillé