article(s) dans votre panier VOIR

Formation management et motivation : Quelle est notre attitude dans une équipe ?

  • Vidéo 12 sur 14
  • 1h06 de formation
  • 14 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Quelle est notre attitude dans une équipe ?
00:00 / 09:01
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
19,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation vidéo Ubaldo Della Guerra, coach en entreprise, explique le leadership situationnel. Pour cela il pose les questions « quelles sont les raisons d'être d'un manager ? », « quelles sont les attitudes à améliorer dans le management d'équipe ? ». Le premier point est de comprendre le comportement passé de vos collaborateurs : que s'est-il passé, pourquoi ? Le second point est de prévoir le comportement futur : comment les personnes vont se comporter dans l'avenir dans les mêmes conditions. La troisième étape est d'orienter et changer le comportement. Un leader dans son environnement peut et doit influencer les comportements des ses collaborateurs. Le formateur propose ensuite une grille d'analyse suivant deux axes : le comportement centré sur la tâche et le comportement centré sur la relation. Le comportement centré sur la tâche est la partie où le leader définit les objectifs, l'organisation et qu'il fixe les échéances, qu'il dirige et vérifie. Le comportement centré sur la relation est l'attention que le leader consacre à la communication : apporter du soutien, communiquer, écouter activement, donner des appréciations. Cela donne lieu à 4 types de managements : le style S1 : diriger, le style S2 : convaincre, le style S3 : concerter, le style S4 : déléguer. Tout dépend du degré de maturité, de compétence et de disposition du collaborateur. Le formateur détaille ensuite comment adapter son management suivant ces dégrés de maturité. Il suffit de choisir un des 4 styles de management qui va répondre au degré de maturité du collaborateur.