article(s) dans votre panier VOIR

Les effets sur Cinema 4D : Occlusion d’ambiance, Pixellisation

  • Vidéo 35 sur 44
  • 5h33 de formation
  • 44 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les effets : Occlusion d’ambiance, Pixellisation
00:00 / 06:06
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
55,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne, l’expert vous apprend l’Occlusion d’ambiance et la pixellisation avec les effets dans Cinema 4D R17. L’objectif de ce cours est de mettre du rendu à votre projet. En ce qui concerne l’Occlusion d’ambiance, vous choisissez en premier lieu une primitive. L’idée est que vous puissiez concevoir des matériaux ayant des effets. L’objet choisi, vous l’éditez puis vous cliquez sur le mode Polygones. Par la suite, vous effectuez le raccourci Ctrl+A pour sélectionner tous les polygones. Suite à cette action vous appuyez sur la touche I pour faire une extrusion interne. Pour donner de la profondeur, vous appuyez sur D. Vous passez ensuite en mode Modèle, puis vous déposez l’outil. Pour cela, vous cliquez sur Affichage puis vous sélectionnez Ombrage de Gouraud. Vous allez créer un plan sur votre projet afin d’avoir un effet. Le plan et l’objet créé, vous ouvrez la fenêtre Modificateur de matériaux. Dans celle-ci, vous allez à la section Texture puis vous choisissez Effets et vous cliquez sur Occlusion ambiante. Il suffit de l’appliquer sur votre objet pour avoir les ombres de contact. Pour conclure, la visualisation de cette formation vous permet de mettre des ombres sur votre objet pour donner un effet réaliste.