article(s) dans votre panier VOIR

Récupération du movieClip animé dans le fla - exemple pour le scarabée

  • Vidéo 21 sur 40
  • 2h17 de formation
  • 40 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Récupération du movieClip animé dans le fla exemple pour le scarabée
00:00 / 02:12
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
29,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne, le formateur vous montre la récupération du movieClip animé dans le fla sur Adobe Animate CC. Le but de cette formation est que vous puissiez réimporter un élément vectoriel dans votre projet. Pour commencer, vous ouvrez votre projet d’animation qui contient des insectes sur une piste de course. Dans cet exemple, vous allez travailler le scarabée. Il est à noter qu’ici, le scarabée est une image bitmap donc, sans animation. Dans ce sens, vous sélectionnez ce symbole, dans le but de récupérer votre élément graphique de scarabée. Cependant, si l’import ne fonctionne pas correctement, il se peut qu’il existe un conflit au sein de votre bibliothèque. En effet, celle-ci contient les éléments graphiques que vous avez importé et que vous utilisez dans votre animation. Afin d’y remédier alors, il vous suffit de renommer le dossier concerné. A ce sujet, il faut surtout éviter d’avoir des doublons au niveau des noms. Une fois que vous avez réglé ce désagrément, vous pouvez réimporter votre scarabée, en remplaçant l’élément existant. Grâce à cette vidéo, vous récupérez des éléments existant pour les insérer dans votre projet d’animation sur Adobe Animate CC.