Introduction à la Classe Twin pour l'Animation d'Objets
Objectifs
Les objectifs de cette vidéo sont de :
- Comprendre l'utilisation de la classe Twin dans Create.js.
- Apprendre à programmer des animations d'objets d'affichage.
- Savoir manipuler les propriétés scale pour des animations fluides et dynamiques.
Résumé
Découvrez l'utilisation de la classe Twin de Create.js pour créer des animations d'objets directement via la programmation.
Description
Dans cette leçon, nous explorerons la classe Twin de Create.js, qui est dédiée à l'animation des objets d'affichage. Cette API permet de programmer des animations de manière fluide et efficace. Nous verrons comment cibler un élément, appliquer des transformations de taille (scale), et gérer la durée et l'accélération de ces animations.
La classe Twin facilite la manipulation des propriétés d'un objet survolé, comme un bouton, en modifiant ses dimensions sur les axes X et Y. Vous apprendrez à contrôler la durée de l'animation et l'utiliser des types d'accélération tels que QuadOut pour obtenir des transitions fluides.
En fin de leçon, vous saurez non seulement programmer des animations simples mais aussi comprendre les principes de base des propriétés de transformation des objets dans Create.js, rendant vos éléments interactifs et dynamiques.