Premières Étapes de l'Animation
Objectifs
Les objectifs de cette vidéo sont :
1. Apprendre à animer des éléments graphiques.
2. Utiliser des calques et des commandes de boucle.
3. Optimiser le positionnement et le comportement graphique des éléments.
Résumé
Dans cette leçon, apprenez à animer une coccinelle et un escargot à l'aide de calques et de comportements graphiques statiques.
Description
Ce tutoriel vous guidera à travers les principales étapes nécessaires pour animer une coccinelle et un escargot.
Vous commencerez par ajouter des calques pour insérer des commandes stop sur vos premières images, puis vous apprendrez à décaler les images et à copier les bonnes images pour préserver la continuité du mouvement.
Une attention particulière sera accordée à l'attribution de comportements graphiques statiques pour certains éléments, ainsi qu'à l'utilisation de boucles et d'instructions spécifiques (go to end play 2) pour rendre l'animation fluide. Vous découvrirez également comment exclure des images clés inutiles et ajuster le positionnement des éléments pour une animation optimale.