Configurer les Déplacements de l'Escargot
Objectifs
Les objectifs de cette vidéo sont de maîtriser la gestion des mouvements à l'aide de symboles graphiques, d'apprendre à contrôler les déplacements et d'améliorer l'importation de symboles depuis des logiciels tiers comme Illustrator.
Résumé
Cette leçon explicite la configuration des mouvements d'un escargot en animation, en se focalisant sur l'usage des symboles graphiques et des instructions de script.
Description
La vidéo présente en détail comment configurer et contrôler les mouvements d'un escargot animé. On commence par stopper le mouvement de départ pour éviter que l'escargot ne bouge avant le démarrage effectif. Ensuite, il est crucial de gérer les symboles graphiques des antennes en les convertissant en symboles graphiques statiques au début, afin qu'elles ne se déplacent pas avant le bon moment. L'enseignant explique l'utilisation de l'instruction go to and play pour boucler l'animation de manière fluide. Enfin, des instructions spécifiques sont données pour démarrer et arrêter les mouvements internes de l'escargot à l'aide de commandes simples. La leçon souligne l'efficacité de l'importation de symboles depuis Illustrator, où les éléments sont déjà nommés, simplifiant ainsi le processus. Une attention particulière est portée sur la gestion des symboles et la synchronisation des mouvements pour créer une animation cohérente et fluide.