article(s) dans votre panier VOIR

Animation de l'escargot sur le scénario principal sur Animate CC

  • Vidéo 24 sur 40
  • 2h17 de formation
  • 40 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Animation de l'escargot sur le scénario principal
00:00 / 03:19
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
29,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne, l’auteur vous montre l’animation de l’escargot sur le scénario principal de Adobe Animate CC. L’objectif de ce cours est de parvenir à simuler l’avancement de l’escargot sur la piste. Pour commencer, vous ouvrez votre projet contenant une piste et plusieurs insectes, positionnés sur le départ. Dans cet exemple, vous allez faire des animations imbriquées, c’est-à-dire que vous devez avoir des mouvements simultanés, sur le scénario principal. Dans ce sens, en prenant le cas de l’escargot, vous allez dans le scénario et vous sélectionnez son calque. Ceci étant fait, vous lui assignez une interpolation de mouvement. Il vous suffit après de déplacer votre escargot jusqu’à l’arrivée, afin de créer le mouvement. Par ailleurs, à l’intérieur de votre symbole, il est nécessaire de créer des animations dans le but de simuler le glissement de l’escargot sur la piste. A ce propos, vous sélectionnez votre escargot et vous ajustez les paramètres dans le scénario. Sur la dernière image clé de votre scénario, vous devez configurer l’arrêt de l’animation. Pour ce faire, vous mettez en place un nouveau calque dans le scénario et vous codez la ligne pour stopper l’action, dans le panneau Actions. Pour conclure, cette vidéo vous permet d’animer un objet, tout en paramétrant divers éléments utilise à son animation sur Adobe Animate CC.