article(s) dans votre panier VOIR

Utiliser la rotoscopie pendant votre tracking

  • Vidéo 9 sur 30
  • 3h57 de formation
  • 30 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Utiliser la rotoscopie pendant votre tracking
00:00 / 19:31
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne concernant l’atelier VFX Intégrer 3d dans vidéo, le formateur vous explique comment utiliser la rotoscopie pendant votre tracking. L’objectif de ce tutoriel vidéo est de faire un rotoscoping afin d’effectuer un détourage. Pour y parvenir, vous devez en premier lieu appuyer sur la touche de tabulation sur votre espace de travail. En faisant cette action, vous avez accès à une liste d’options. Dans cette liste, vous choisissez l’option RotoPaint. Pour obtenir cette option, vous pouvez également utiliser la touche P de votre clavier. En cliquant sur cette option, une barre d’outils s’affiche sur la section gauche de votre interface. Cette barre comporte les différentes options liées à cette option. À partir de l’outil RotoPaint, vous pouvez commencer à tracer un rotoscoping. Il faut savoir que le rotoscoping permet de faire un détourage d’une zone en animation. Pour faire le détourage, vous cliquez ainsi sur la troisième icône de la barre d’outils. À partir de cette option, vous pouvez tracer une première courbe. Avec cette courbe, il vous est possible de définir la partie à isoler. Avant de valider le détourage, il est nécessaire de vérifier que dans le paramètre de votre projet, la résolution de votre frame par rapport à votre image de fond est de 2400x1350. Cela est nécessaire puisque RotoPaint est basée sur des coordonnées X et Y. Cette valeur X, Y se trouve au-dessous de votre fenêtre de visualisation. En sachant qu’Y correspond à la hauteur de votre écran et X à la longueur. Ce qui signifie que la valeur X, Y de Rotoscoping est en fonction de la valeur de la résolution de l’écran. Le déroutage effectué, vous devez créer une première clef d’animation en définition une valeur de frame. Vous refaites cette action plusieurs fois afin de faire le tracking. Vous arrêtez l’action lorsque vous ne pouvez plus apercevoir la partie détourée. Pour conclure, la rotoscopie vous permet de faire un détourage en un seul clic.