article(s) dans votre panier VOIR

Les profils en relief et en creux d'occurence sur Revit 2018

  • Vidéo 10 sur 60
  • 9h08 de formation
  • 60 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les profils en relief et en creux d'occurence
00:00 / 07:18
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
129,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec ce tuto sur les éléments 3D d’architecture, Didier Hoffman vous développe les profils en relief et en creux d’occurrence. L’objectif est de vous apprendre à créer ces types de profil. Il est à savoir que l’occurrence se traduit par un profil qui s’insère uniquement dans un mur et non dans les autres murs du bâtiment. Ce profil ne s’insère au niveau des autres murs que lorsque vous décidez d’en ajouter. Pour créer ce profil d’occurrence, vous allez dans le menu Architecture puis, vous cliquez sur l’index de l’option Mur. Dans la liste déroulante, vous disposez des options Profil en relief et ¨Profil en creux. Le profil relief choisi, vous accédez à des options liées à ce profil telles que les Positionnements Verticales ou Horizontales. Après avoir indiqué le positionnement, vous cliquez sur Modifier le type et vous pouvez alors définir les caractéristiques du profil. Lorsque vous avez fini de définir le profil, vous validez avec le bouton OK. Suite à cette action, vous survolez le mur avec le curseur. Ce qui affiche une prévisualisation du profil dans le mur. Pour le positionner dans le mur, il vous suffit de faire un clic. Par la suite, si vous souhaitez créer ce même profil dans les autres murs, vous cliquez sur Recommencer le profil en relief. Dans ce sens, quand vous survolez un autre mur, le profil s’opère directement au même niveau que le profil du premier mur. Dans le cas où vous avez oublié un mur, il suffit d’utiliser la commande Ajouter un mur. Ainsi, les décalages, s’appliquent aux profils, au niveau de tous les murs. Afin de créer un profil en creux, vous opérez de la même manière. La différence est que vous optez cette fois-ci pour la fonction Profil en creux. Pour conclure, le profil en relief ou en creux d’occurrence est propre à chaque mur.